Même s'ils sont sujet à controverse pour une partie des joueurs, les achievements (ou succès en bon français) ont de nombreux adeptes qui achètent parfois volontiers certains jeux médiocres dans le seul but d'augmenter aisément leur gamerscore. Depuis la sortie de la Xbox 360, les jeux téléchargeables ne peuvent contenir que 200 G de succès (plus 50 G supplémentaire par DLC dans la limite de 3 DLC) contre 1000 G pour un titre vendu en magasins.
Il semblerait cependant que cela soit trop peu pour certains et Microsoft l'a bien compris. Le constructeur américain devrait donc prochainement relever la barre et permettre désormais à tous les jeux du Xbox Live Arcade de proposer d'office 400 points de gamerscore à débloquer. Les DLC contiendront quant à eux désormais 100 G chacun, dans la limite de quatre DLC. Un jeu du Xbox Live Arcade pourrait donc à lui seul proposer 800 G de succès (contre 350 G maximum jusque là), soit presque autant qu'un titre physique classique.
L'information n'est pas encore officielle mais provient du site spécialisé xbox360achievements.org, généralement très bien informé, et paraît donc extrêmement crédible.
No comments:
Post a Comment